Procédure n°B



Règle générale : chaque procédure doit préciser qui est chargé de l'exécution des différentes tâches, quand, où et comment. Ces procédures s'appliquent pour tous les lots – l'organisation de l'abattoir doit être adaptée en conséquence.


Examen des documents ICA sur la forme

Devrait préciser que sont vérifiés :
  • la conformité au modèle national (s'il a été défini) ;
  • que toutes les rubriques sont bien remplies ;
  • que le document ne date pas de plus de 5 jours / abattage (soit 3-4 jours avant réception du document)
  • que le document a bien été signé de l'éleveur ;
La procédure doit préciser la conduite à tenir selon les différents cas, à savoir :
  • une demande de sa part de complément à l'éleveur (renvoi d'une nouvelle fiche complète et conforme) ;
  • si possible, un report de l'abattage ;
  • une information des SV et une transmission du document si les informations ne sont toujours pas obtenues et que les animaux sont envoyés à l'abattoir